|
Voici notre jardin...en images !
Voici donc les parcs...vus de l'intérieur de la maison. Et oui, on se refait pas ! Comment avoir l'oeil sur chacun d'entre eux s'ils sont loins de nous ?
|
Derrière la maison
Le parc des bébés vu de l'étage
|
Et Disney qui surveille l'entrée à la piscine...interdite !
|
Devant la maison
Le "garage"
Les copains
Raffia, la persane
Non, ce n'est pas une peluche ! Simplement une boule de poil qui n'a pas pour habitude de se laisser marcher sur les patounes...
Jorky, le cheval
Ce n'est pas un chien qui va effrayer Jorky, ça non ! Mais le contraire, c'est fort probable...
C'est d'ailleurs assez comique lorsqu'on lui amène un nouveau chien. C'est que c'est grand un cheval tout de même !
_________________________________________________
Un petit tour d'horizon sur les raisons qui m'ont poussée à créer le Jardin des Oliviers
_________________________________________________
La quatrième de couverture, en l'état !
|
Oui, oui, tout d'abord, un gros hommage à "Toutou", le héros de mon enfance. C'était un livre racontant l'histoire d'un chien et de son amie la Grenouille. Ce livre me fut offert par ma tante et ce fut une vraie révélation. Je l'ai lu, relu, j'ai tourné les pages mille fois et imaginé que ce chien était tout simplement mon Toutou. Ce livre est toujours dans ma bibliothèque (jauni par le temps et la lecture) et l'occasion d'avoir à nouveau des frissons me fut permise en racontant et en mimant cette histoire à mes enfants.
Wikipédia
|
La première de couverture (à gauche) et une des dernières pages du livre (à droite)
|
Notre vie fut partagée par des chiens "Eldorado", "Joucka", mais c'est l'arrivée d'"Olive", notre première labrador noire, qui nous donna l'envie de créer un élevage. Olive, décédée au mois d'Avril 2008, restera gravée dans nos mémoires. Elle fut le Labrador type, elle n'était pas parfaite, mais presque. Un amour de chienne, joueuse, râleuse à ses heures et surtout aimant la vie. Elle fut 'la lolive", notre "emmerdeuse" et "notre vieille cuque"... Elle a su partager notre vie et celles de ses congénères sans une ombre.
|
Olive et Elisa, il y a des années !
|
Prune entrait dans notre vie à 3 mois et se prit d'une amitié sans limites pour Olive. Ensuite, à 8 mois, arrivait Price et depuis 2000, nous élevons des chiots, des jeunes, des adultes et des retraités Labradors et Goldens Retriever...Se lasser est un mot que nous ne connaissons pas et se lever le matin pour eux ne nous peine jamais.
L'élevage est chez nous une histoire de famille qui ne s'explique pas.
_________________________________________
2011
Je m'associe avec ma fille Magalie.
Il est temps aussi de changer de nom, cela fait des années que l'on nous confond avec un autre élevage, portant un nom presque identique au notre. Après de nombreuses recherches, Living Links devient une évidence : nous découvrons Frans de Waal à travers les livres, un psychologue américain observateur attentif des animaux, plus particulièrement des primates. Il étudie les grands singes, pour lui ce sont les "chaînons vivants" avec notre ancêtre commun (Living Links en anglais). L'expression joue avec la notion de "missing links", les chaînons manquants. Par les primates, il étudie l'homme.
Par analogie, nos générations se suivent sans se ressembler. Chaque chien a pu apporter sa touche à nos lignées. Chacun a laissé sa trace à travers ses enfants, petits-enfants ou arrière-petits-enfants. C'est en étudiant chacun d'eux que l'on observe nos chiots. C'est autant grâce aux "anciens" qu'aux "nouveaux" que cela continue pour nous. Merci à chacun d'eux...nos Living Links.
|
|