Les Jeunes

 

 

 

Nos chiensNos naissancesPensionCroquettesActualités

 

 

           

 

Nos jeunes Labradors et Goldens Retriever en herbe

 

L'éducation de nos jeunes passe par beaucoup de patience. Ils doivent grandir à leur rythme de façon à ne pas troubler leur développement physique et psychologique.

 

Chaque chiot sera donc pris en considération individuellement afin de lui apporter le plus de soin et le plus d'éveil possible. A chaque caractère, nous adoptons ses besoins qu'ils soient émotionnels, médicaux et alimentaires. Une fiche de rations est mise à jour chaque semaine afin de définir les besoins de chaque chiot, chaque jeune et chaque chien. Une alimentation adaptée au rythme de croissance peut être aussi proposée afin d'optimiser les chances de construire un chien adulte en parfaite harmonie.

 

Il est primordial aussi à nos yeux de donner l'occasion aux jeunes de connaître notre meute afin de se construire une personnalité au sein de celle-ci.

Nous avons tout d'abord nos chefs incontestées qui sauront transmettre les valeurs ancestrales. La hiérarchie s'appliquera donc sans que nous  y prenions part afin de laisser à ces chefs de meute la possibilité d'exploiter au mieux les règles et les coutumes naturelles du chien. Les différentes réactions seront alors intéressantes afin de constater le caractère de chaque jeune en devenir d'être un adulte accompli. ll faut savoir que nous observons beaucoup nos chiens et que nous respectons leur position hiérarchique afin de ne pas fausser les données et permettre à chaque chien de devenir un être vivant autonome et respecté à la maison, en promenade ou en visite chez autrui. Alors, bien entendu, les adultes ont quelquefois des grognements répétés, mais non agressifs,  afin de faire comprendre les limites de la hiérarchie dans la meute. Certes certains jeunes sont plus têtus que d'autres et comprennent avec plus ou moins de lenteur ce que la chef de meute demande. Quelquefois, des aboiements de crainte ou des échapatoires sont spectaculaires. On peut dire que c'est l'apprentissage à la vie ! Quand le jeune a enfin compris l'intérêt de cette éducation, il sait quelle est sa place et tout rentre dans l'ordre. Nos meutes d'adultes peuvent alors s'agrandir pour nous permettre d'apercevoir des chiens jouant ensemble, par affinité, sans jamais oublier les limites imposées par les anciens.

 

La vie ici n'est rien d'autres qu'un apprentissage de la vie de tous les jours où le respect, l'humilité et le naturel sont de mise journalièrement. Cet apprentissage nous permet à nous aussi être humain de pouvoir progresser et s'améliorer dans des domaines où le chien reste un exemple pour nous.

 

Si ces règles de vie sont apprises au sein de la meute, il n'en reste pas moins que la sociabilisation est poursuivie à l'extérieur (balades en campagne et en ville, visites chez des amis...). Nous mettons tout en oeuvre pour que, doucement, chaqu'un de nos chiens puisse développer ses qualités et devenir un bon retriever.

 

 

Que deviendront-ils ?

Les chiens élevés à la maison auront quelquefois des destinées différentes, mais elles auront la particularité d'être enrichissante quelque soit le choix.

 

 

 

 

 

 

Chiots, Jeunes Femelles et Mâles reproducteurs à placer en famille d'accueil

        Nous consulter

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement sur les modalités particulières du contrat

Qu'est-ce une famille d'accueil, cliquez ici

Nous consulter pour connaitre les disponibilités

 

 

 

Certains autres adultes sont parfois disponibles à la vente pour une retraite.

Nous consulter

Modalités d'acquisition particulières

Disponibles à la retraite dès maintenant

- une femelle labrador noire de 6 ans, pour voir les photos, cliquez ici

 

Qu'est-ce qu'un placement à la retraite, cliquez ici

 

Les jeunes disponibles à la vente

 

Pour une raison ou pour une autre, nous devons parfois nous séparer de certains d'entre eux. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, chaque chien étant un "cas particulier" pour nous.

 

Disponible

Une femelle noire née le 15 Septembre 2017

 

 

 

Page "Les chiots à Naître"

Page "Les chiots nés"

 

 

 

Valérie & Magalie MOUNEYRAC

Téléphone : 05 63 65 20 38

06 63 81 20 62 / 06 10 26 19 00

184 avenue du 19 mars 1962 - 82500 Beaumont de Lomagne - FRANCE

(Midi-pyrénées - Tarn et Garonne - 82)

mouneyrac.elevagepension82@gmail.com

 

 

 

AccueilContactPlan du site

 

Copyright(c) 2003 Elevage Living Links. Tous droits réservés.